27es rencontres cinématographiques de Cannes

Du 08 au 14 décembre 2014 se tiendront à Cannes les 27ème rencontres cinématographiques. Cette année, la sélection officielle se déroulera sur le thème du frisson au cinéma. Ce festival est l’occasion pour les cinéphiles azuréens de rencontrer de grands réalisateurs. À l’inverse du très glamour Festival de Cannes, les Rencontres cinématographiques se veulent plus ouvertes, accessibles à tous et à toutes. La rédaction de Guide-06 vous recommande vivement les Rencontres pour la proximité que l’on peut y trouver.

Riche en activités diverses, le festival propose non seulement des projections de films cultes mais aussi des masterclass passionnantes, une compétition de court-métrages et des projections de films moins connus mais tout aussi intéressants. Le grand avantage de cet évènement est qu’il s’agit pour de nombreux passionnés de rencontrer de grands réalisateurs dans un cadre privilégié. Il est habituel aux Rencontres de discuter librement d’un film en présence de son réalisateur.

Cette année, les passionnés de cinéma espagnol auront la chance de rencontrer Alex de la Iglesia à l’occasion de la projection de deux de ses meilleurs long-métrages : 800 balles et le très remarqué La balada triste. Le réalisateur-scénariste-producteur, originaire de la ville de Bilbao, s’est rendu célèbre grâce au concours de Pedro Almodovar qui finance son premier long-métrage Action mutante, en 1992. Il est aujourd’hui un des artistes les plus talentueux de sa génération. Alex de la Iglesia est surtout connu pour sa franchise et son grand sens de l’esperpento, un procédé artistique propre à la culture hispanophone repris dans de nombreux films de genre.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.