A la découverte de Vallauris Golfe-Juan !

Vous avez envie de profiter de la belle saison qui arrive en prenant la direction du Sud ? Mais quelle bonne idée ! L’équipe du Guide-06 vous propose de découvrir Vallauris Golfe-Juan.

Vallauris est une petite commune située en plein cœur de la Côte d’Azur, à quelques kilomètres seulement de la ville de Cannes. L’agglomération compte près de 30 000 habitants, soit plus de 2000 habitants au km². Les résidents sont très accueillants et ont l’habitude des touristes. Tout cela pour dire qu’ils savent recevoir.

Entre terre et mer, la petite commune compte parmi ses nombreux atouts la richesse de ses espaces verts. Le Parc des Glaïeuls appartenant au Conseil Général, par exemple, est un parc boisé, facile d’accès et idéal pour vos moments de détente entre amis ou en famille. Une vue imprenable éblouira vos pupilles. Trois itinéraires de promenade ont été ouverts afin de permettre au public de partir à la rencontre des richesses naturelles et culturelles de la commune. D’autres écrins de verdure sont incontournables, comme le Jardin de la Mairie, très agréable pour une petite balade. Pour les plus petits, plusieurs aires de jeux sont à leur disposition.

Vallauris, c’est aussi une ville où la culture est mise à l’honneur. Célèbre pour sa céramique et sa poterie, la ville est très appréciée des touristes. Ils y viennent pour découvrir sa tradition, perpétuée dans de petits ateliers où les artisans n’ont jamais cessé de manier la terre. Dans la poterie chacun a trouvé son style, jouant avec les couleurs, les formes et les tailles pour offrir un résultat plus ou moins contemporain !

La municipalité dispose également d’une autre richesse : le Château de Vallauris, classé au titre de monument historique depuis 1951. Cet édifice de la Renaissance abrite trois musées incontournables. Tout d’abord, le Musée National Picasso «  La Guerre et la Paix » situé dans l’ancienne chapelle romane du prieuré. Ensuite, le Musée Magnelli, qui vous accueille pour vous permettre de découvrir le peintre italien Alfred Magnelli, l’un des pères fondateurs de l’art abstrait. Enfin, terminez votre visite au Musée de la Céramique, qui présente la céramique vallaurienne d’hier et d’aujourd’hui. Autant dire que des objectifs touristiques, il y en a pour tous les goûts. Et pour terminer votre séjour en beauté, une séance de bronzage s’impose sur les plages de sable fin.

Si Vallauris vous tente, sachez que plein d’activités y sont proposées tout au long de l’année. Pour plus de renseignements,  n’hésitez pas à vous rendre sur le site officiel de la ville.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.