Antibes Génération Virtuoses

Chaque année en juin revient un magnifique festival de musique classique : Antibes Génération Virtuoses. Grâce à lui, de nombreux jeunes artistes sont mis en avant, accompagnés d’orchestres prestigieux. Guide 06 s’est penché pour vous sur la programmation 2014.

Dans le très récent théâtre d’AntibesAnthéa, se tiendront les concerts du festival Antibes Génération Virtuoses 2014. Comme toujours, la programmation prestigieuseen fait un spectacle de choix. Depuis une trentaine d’années, plus précisément 1971, ce festival met un point d’honneur à se démarquer des autres spectacles de musique classique. Leur particularité ? Les solistes présentés ne sont que de jeunes artistes fraichement diplômés des conservatoires régionaux ou du conservatoire national supérieur de musique de Paris, ou encore lauréats de concours internationaux.

Des musiciens de talent, donc, mais encore inconnus du grand public. Participer à Antibes Génération Virtuoses leur donne la chance de jouer comme des professionnels confirmés et d’être portés par des orchestres et des chefs de renom. Le festival est un tremplin pour ceux qui sont amenés à devenir la nouvelle génération de la musique classique. Mis en confiance par un public toujours conquis, ces talents encore bruts ont de plus l’opportunité de jouer dans un cadre d’exception : anciennement situés au chantier Naval Opéra d’Antibes, puis dans les magnifiques jardins de la Villa Eilenroc du Cap, les concerts trouvent aujourd’hui leur place dans la grande salle d’un théâtre aussi jeune que les artistes qu’il accueille. L’insonorisation y est encore meilleure, ce qui ne peut que nous procurer un plus grand plaisir.

Au programme cette année ? Le festival débute aujourd’hui mercredi 18 juin avec un spectacle particulier puisqu’il présente des élèves musiciens d’orchestre des conservatoires de la Côte d’Azur, qui se mêleront à leurs ainés dans une ambiance andalouse. Dimanche, la deuxième représentation sera dédiée à la musique française avec Ravelet Berlioz. Ce lundi sera placé sous le signe de la Russie puisque la soirée sera consacrée à Tchaikovski. Restera deux spectacles et pas des moindres : le mardi 24 HaydnHummel et Mozart se rencontreront dans une soirée cuivres tandis que le jeudi 26 sera américain grâce à Berstein et Gershwin.

Alors qu’attendez-vous ? Pour des soirées aussi prestigieuses il faut une tenue impeccable, jusque dans les accessoires ! Allez donc faire un tour du côté de notre partenaire Gold Story pour trouver les bijoux de marque qui pourront parfaire votre robe ou votre smoking.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.