Découvrez l’exposition « Embarquez dès à présent dans le Carros d’Antan »

L’office de tourisme de Carros célèbre l’histoire de sa ville à travers une exposition exceptionnelle et cela jusqu’au 22 septembre.

Perchée au dessus de la vallée du Var, la vieille ville de Carros possède une position unique qui en a fait un carrefour stratégique entre terre et mer et qui recèle de nombreux sites archéologiques vieux de plus de 2 000 ans.

Face à son important patrimoine, l’office de tourisme de Carros propose un voyage à travers le temps consacré aux changements que la ville a subi lors du siècle dernier.Ainsi, la révolution industrielle est l’une des causes de la transformation démographique et urbaine de Carros qui a commencé il y a 213 ans. Le village était particulièrement connu et économiquement prospère grâce à ses nombreuses exploitations agricoles de la plaine du Var. Suite au passage de la ligne de chemins de fer à la fin du XIXème siècle, Carros s’est alors fortement développé.

Plus tard dans les années 1960, la création du pôle industriel a permis d’attirer des grands groupes et entreprises qui ne pouvaient plus se développer dans la ville de Nice. Ce centre économique est désormais l’un des plus importants de la région et accueille des entreprises telles qu’Arkopharma.

L’exposition photographique révèle l’unique histoire de ce village à travers des clichés en noir et blanc, cartes postales et archives municipales mis au jour spécialement pour cet événement. Une atmosphère particulière possède les visiteurs lors de leur visite et fait de cette exposition une attraction immanquable.

Pour ne pas rater cet événement, découvrez les différentes villas cote ‘azur disponibles à la location au Cap d’Antibes ou Villefranche-sur-Mer.

Entrée libre. Pour plus d’informations rendez-vous sur : www.carros-tourisme.com

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.