La nature a besoin de vous

Niçoise, Niçois, l’envie de participer à un projet européen vous tente ? Pour une terre plus saine et pour réserver un avenir meilleur aux habitants de cette jolie planète bleue, changez et prenez des initiatives.

Le projet Cityopt associe la Métropole Nice Côte d’Azur à EDF, au Centre Scientifique et Technique du Bâtiment et à des partenaires finlandais. Il a pour but d’ optimiser les consommations d’énergie. En acceptant de réduire leurs consommations d’énergie les familles auront un retour rapide et positif de leur éco-geste. Les ménages concernés auront la possibilité de contribuer au pilotage de l’équilibre production/consommation des réseaux électriques de leurs habitations. Les nouveaux sont les bienvenus alors si vous aussi vous souhaitez participer, contactez les services de la Métropole et envoyez un mail à planclimat@nicecotedazur.org .

Prendre en main son habitat est une chose mais prendre en main son quotidien c’est tout aussi important. Le site www.achats-responsable06.org est un projet novateuret qui peut apporter énormément à votre département. Cette organisation propose d’adopter une consommation responsable ! Pour cela, l’ensemble des fournisseurs responsables des Alpes-Maritimes signataires de la chartre fournisseur vous proposent leurs produits et services. Les produits proposés sont en ligne avec leur description intégrale et une explication sur la plus-value environnementale. Savoir ce que l’on utilise comme aliments ou comme produits et faire travailler les artisans proche de chez vous, c’est déjà pas mal !

Intégrez un comportement responsable à votre quotidien et la nature vous remerciera avec ses plus jolies fleurs.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.