Materia, pour votre éco-construction !

Materia est une des sociétés grandissantes de votre département ! Elle profite de l’essor que connaissent actuellement toutes les entreprises fournissant des matériaux alternatifs et à caractère écologique.

De nos jours, les personnes désirant faire des travaux de construction favorisent de plus en les constructions durables, aussi appelées éco-constructions. Qu’il s’agisse de travaux de création, de restauration, rénovation ou de construction, l’écologie est à la mode, et c’est bien évidemment une nouvelle à saluer !

L’éco-construction est un terme de plus en plus employé, mais à quoi se réfère-t-il au juste ? En bref, une éco-construction est une maison, un immeuble ou tout bâtiment qui a pour but de s’insérer de la manière la plus respectueuse possible dans son environnement. Les impacts polluants de la construction sur celui-ci sont limités grâce à l’utilisation de ressources demandant peu de transformation, qui sont locales et qui respectent la nature au maximum. Une fois habitable, la construction est également conçue pour que son fonctionnement consomme le moins d’énergie et de ressource possible.

En parallèle avec l’éco-construction se sont développés les éco-matériaux. Ces sont des matériaux qui, suivant la même logique « green », sont essentiellement faits à partir d’éléments naturels et respectant l’environnement. Aujourd’hui, les produits recyclables font également partie des éco-matériaux. Les matériaux écologiques sont de plus en plus utilisés car en plus d’avoir une action réduite sur l’environnement, ils sont appréciés pour leurs qualités isolantes !

Les revêtements Oltremateria utilisé par l’entreprise Materia, située à Sophia-Antipolis, font partie des éco-matériaux reconnus. La société propose une alternative au béton ciré et un revêtement de sol naturel, écologique et innovant, qui possède des propriétés intéressantes et qui offre une multitude d’applications, aussi bien pour l’intérieur que l’extérieur de votre construction.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.