Nice accueille les 7ème Jeux de la Francophonie en septembre

Tous les quatre ans, une ville accueille les Jeux de la Francophonie et cela depuis 1989. Ainsi cet événement fête cette année ses 24 ans et la ville de Nice est heureuse d’avoir été choisie pour accueillir ce rassemblement si particulier. L’édition 2013 se déroulera alors sur la côte d’azur du samedi 7 au dimanche 15 septembre prochain.

La ville de Nice a le plaisir de recevoir des artistes et athlètes du monde entier pour des spectacles et compétitions uniques au monde. Organisés pour la première fois au Maroc où elle a rassemblé plus de 1 700 participants, les Jeux de la Francophonie en accueillent cette année plus de 3 000, pour des festivités riches en surprise et en émotions.

La cérémonie d’ouverture se déroulera Place Masséna samedi 7 septembre et sera présidée par le Président le République, François Hollande. L’édition de cette année sera placée sous le signe de la solidarité, de la diversité et de l’excellence. De plus, elle sera une occasion en or pour célébrer la Francophonie et partager les valeurs qui unissent les différents pays qui la composent.

Des compétitions sportives de basket-ball, football, tennis de table, lutte ou judo pour n’en citer que quelques unes, seront tenues dans la ville, ainsi que des manifestations culturelles qui raviront petits et grands. Arts de rues, danse, chant, photographie, jonglage, de nombreuses activités seront représentées pour une semaine forte en divertissements.

Avec des spectacles et rencontres sportives aux quatre coins de Nice, cette édition est à ne pas manquer. Pour être sûr d’assister à cet événement unique dans le monde, découvrez les villas cote d azur à louer et organisez votre séjour sur la French Riviera pour une expérience inoubliable.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.