Quels avantages pour l’immobilier neuf sur la Côte d’Azur ?

L’été approche et les touristes venus de toute l’Europe et de France viennent passer du bon temps sur la côte. L’occasion pour eux de découvrir des paysages exceptionnels, un  climat admirable et le mode de vie made in Méditerranée. De nombreux vacanciers sont séduits par la Côte d’Azur et l’idée d’investir dans l’immobilier que ce soit pour un logement à l’année ou une résidence secondaire. Entre avantages fiscaux, garanties et qualité, Guide 06 vous propose de découvrir les avantages de l’immobilier neuf en Côte d’Azur.

  • Des avantages financiers

Dans un premier temps, rappelons qu’un bien immobilier est considéré comme étant neuf durant les 5 premières années suivants sa construction. Acheter un logement neuf vous permet de profiter de plusieurs avantages d’ordre économique comme par exemple l’exonération de la taxe foncière pendant deux ans par exemple. Attention, cela varie selon les communes et collectivités. Par ailleurs, sachez que les frais de notaires sont également diminués, de la même manière que vous pouvez bénéficier d’une TVA à taux réduits.

  • Confort et qualité

L’un des principaux avantages du neuf est que ces logements prennent en compte les nouvelles technologies pour vous offrir le confort que vous attendez. Sonorisation, luminosité, économie d’énergie, les nouveaux habitats sont plus économiques et plus écologiques. De plus, acheter dans le neuf vous permet une certaine tranquillité, hormis la personnalisation de votre espace de vie, vous n’avez pas de travaux de rénovation à réaliser après achat. Enfin, les constructeurs immobiliers mettent tout en œuvre pour vous proposer les meilleurs aménagements et équipements comme par exemple les espaces de rangement, l’équipement des salles d’eau, etc.

Entre avantages financiers et tranquillité, acheter dans l’immobilier neuf vous procure donc un certain nombre de privilèges. Ainsi vous profitez de votre habitat dès la réception et goûtez aux joies de la vie sur la Côte d’Azur.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.