Sélection des activités qui sublimeront votre périple en terre argentine

L’Argentine saura vous charmer si vous projetez de vous dépayser dans une contrée d’Amérique latine. Là-bas, vous verrez des paysages à la fois sublimes et contrastés. Ce périple constitue aussi une occasion parfaite pour s’adonner à quelques activités enrichissantes. Il vous permettra notamment de visiter des lieux fabuleux, dont des sites naturels et des villes remarquables. Sinon, cela vous offre également la possibilité de goûter à la cuisine locale.

Quelques villes notables à voir lors d’une escapade en Argentine

L’Argentine est une contrée d’Amérique du Sud qui a la cote auprès des touristes. Si ces derniers l’apprécient, c’est notamment grâce aux multiples découvertes qu’ils feront sur place. Là-bas, les vacanciers pourront aussi explorer des villes au charme fou. On peut, entre autres, mentionner Buenos Aires, la capitale. Celle-ci constitue une plaque tournante de tout séjour dans ce pays. Elle promet à ses visiteurs une escale plein de bons moments. Cette cité recèle une multitude de coins surprenants. Il y a, par exemple, le cimetière de Ricoleta. Ce complexe funéraire est à ne pas omettre si vous voulez avoir un aperçu de l’histoire de cette commune, et même de l’Argentine. En effet, plusieurs personnages importants y sont enterrés, dont des politiciens, des présidents, etc. Par ailleurs, Bariloche est également à voir lors d’une odyssée dans cet État. Cette localité constitue un véritable terrain de jeux pour les amateurs de promenade.

Découvrir des sites riches en biodiversité lors d’un séjour en Argentine

L’Argentine n’est pas uniquement connue pour ses villes d’exception. En effet, cette destination tient également sa renommée de sa biodiversité. Pour avoir un aperçu de la richesse naturelle de cette contrée, la visite de ses zones de conservation est de mise. Ceux qui réalisent un séjour en Argentine pourront notamment se rendre au parc national de Tierradel Fuego. Celui-ci se trouve à une dizaine de kilomètres d’Ushuaïa. Il se démarque par son panorama authentique composé de montagnes, de cascades et de forêts. On y répertorie aussi un lac d’une grande beauté. Sinon, vous pourrez, durant votre expédition écotouristique dans cet État, rejoindre la réserve de Las Yungas. Celle-ci constitue un endroit à privilégier si vous voulez voir des animaux. De nombreuses espèces faunistiques la fréquentent, dont des chats sauvages, des cerfs andins et bien d’autres encore.

Profiter d’un séjour en Argentine pour goûter à des mets exotiques

Au cours de votre séjour en Argentine, vous aurez la chance de vous arrêter dans des lieux remarquables comme des villes et des parcs naturels. Toutefois, cette destination ne plait pas uniquement aux écotouristes et aux adeptes d’exploration citadine. Elle saura aussi ravir les férus de découvertes culinaires. En effet, ce pays possède une cuisine métissée. Cette dernière puise ses origines des habitudes alimentaires européennes, créoles et autochtones. Elle compte une multitude de spécialités, dont l’empanada. Il s’agit d’un genre de chausson fourré au poulet, au bœuf, au maïs ou au jambon et fromage. On peut aussi citer d’autres classiques de l’art de la table argentin, dont les provoletas, fromage cuit à la parrilla. Il y a également les tortillas, des omettes espagnoles.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.