Suivez l’actualité musicale de Nice

Vous êtes en vacances ou vous venez d’emménager à Nice, mais vous ne connaissez pas le programme de la ville niveau actualités musicales ?

L’équipe du Guide-06 va vous aider à découvrir les différentes scènes actuelles et vous dévoiler les concerts les plus attendus qui se dérouleront à Nice. Il existe quatre grandes scènes niçoises réputées pour leurs programmations actuelles : le complexe du Palais Nikaïa (avec le Palais Nikaïa, le Nikaïa Live et le Stade Charles Ehrmann), le Théâtre Lino Ventura et le Théâtre de Verdure,

Le Palais Nikaïa est sans aucun doute le plus grand complexe musical de la ville, car il regroupe en réalité trois espaces de concerts : le Palais Nikaïa lui-même, le Nikaïa Live et le Stade Charles Ehrmann. Situé non loin de l’aéroport international de Nice Côte d’Azur, ce complexe propose régulièrement des concerts d’artistes internationaux : Joe Cocker le 6 Avril, Depeche Mode le 4 Mai ou encore MUSE le 26 Juin !

Pour ce qui est des concerts de musique actuelle, nous pouvons également vous recommander le Théâtre Lino Ventura et le Théâtre de Verdure. Le Théâtre Lino Ventura a ouvert ses portes en 1992 sur le boulevard de l’Ariane, et accueille depuis ce jour près de 13 000 personnes par an. Des groupes et des artistes mondialement connus, comme The Kills, Ayo, Keziah Jones (pour les dates passées) ont déjà foulé la scène de théâtre.

Le Théâtre de Verdure est situé devant le Monument du Centenaire, face à la Promenade des Anglais. Depuis son ouverture en 1945, ce théâtre a reçu les artistes les plus prestigieux (Edith Piaf, Serge Gainsbourg, The Clash et d’autres !), et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. En effet, les têtes d’affiche cette année comptent des artistes comme 30 Seconds to Mars (16 Juillet), Raphaël (19 Juillet) et Sylvie Vartan (4 Août) !

Il existe également d’autres petites salles de concerts indépendantes situées généralement vers le Vieux-Nice. Parmi elles, vous entendrez sûrement parler du Volume ou du Sézamo, deux salles réputées pour servir de premières scènes aux groupes locaux. Davantage sur ces espaces de musique dans nos articles prochains.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.