Une réalisation italienne récompensée à la Samain !

Lors de la dernière semaine du mois d’octobre, dans la ville de Nice, se tenait la Samain du cinéma Fantastique, celle-ci avait d’ailleurs déjà fait l’objet d’un article il y a quelques semaines sur Guide-06. Ce festival de cinéphiles met à l’honneur le genre fantastique ainsi que le cinéma d’horreur. Retour sur le palmarès de festivités terrifiantes.

Le festival tenu par le réalisateur azuréen Mickaël Abbate a une fois de plus attiré les foules à l’occasion de la projection de son film d’ouverture : SOS Fantômes. Le drôlissime film du réalisateur américain Ivan Reitman mettant en scène trois parapsychologues déjantés faces aux forces du mal était précédé d’un quiz non moins hilarant qui récompensa un spectateur plutôt chanceux. Il avait probablement répondu au hasard.

Outre la géniale fête organisée par l’association Les Méduses au Volume, le festival fut l’occasion pour l’équipe de Guide-06 de découvrir quelques pépites, mais aussi de revoir certains films cultes. Parmi lesquels Les guerriers de la nuit de Walter Hill avec Dorsey Wright et Roger Hill s’est particulièrement distingué. Son esthétique glam rock et son scénario abracadabrantesque sont à la fois drôles et puissants. Nous vous le recommandons vivement !

Le prix du meilleur film est attribué à une géniale réalisation italienne. Fantasticherie met en scène les aventures de Théo, qui déambule dans l’impressionnante ville de Rome. Le film ne se laisse pas aller à une narration linéaire et laisse au spectateur le choix de définir son sens. Son réalisateur Paolo Gaudio était d’ailleurs venu d’Italie pour l’occasion.

Avis bon plan en vue : Lors de la fête d’Halloween de la Samain, un membre de l’équipe de Guide-06 a malheureusement fait tomber son iPhone 3G qui n’était plus sous garantie. L’écran brisé, le téléphone ne fonctionnait plus. Pour une petite soixantaine d’euros, un technicien de BricoMac, une agence spécialisée dans la réparation d’iphone à Nice, nous l’a réparé en quelques minutes. Guide-06 vous les recommande vivement !

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.