Concours International de Feux d’Artifice Pyromélodiques de Monaco

Depuis 1966, le ciel du rocher monégasque s’embrase de mille couleurs chaque année, au cours de quatre soirées estivales exceptionnelles. Les artificiers de quatre nations s’affrontent tour à tour en lumière et en musique lors de cet évènement mondialement connu. Pour la 47ème édition du Concours International de Feux d’Artifice Pyromélodiques de Monaco, ce sont le Canada, l’Espagne, l’Italie et la Chine qui sont en compétition pour le plus grand plaisir des Monégasques et des touristes venus spécialement assister à ces spectacles.

Au mois de juillet, les représentants du Canada et de l’Espagne ont présenté des shows exceptionnels de 25 minutes chacun, devant des spectateurs qui en ont pris plein les yeux. Le 9 août prochain, la principauté laissera la place à l’Italie, puis à la Chine qui clôturera en beauté le concours le 21 août. Il n’est donc pas trop tard pour assister à ces deux représentations, où fuseront des centaines gerbes multicolores au rythme de la musique. Les feux seront tirés du Port Hercule et visibles du quai Albert Ier, mais nous vous conseillons de vous poster au Fort Antoine ou le long de l’avenue d’Ostende pour profiter au mieux du spectacle en toute tranquillité.

Le Prix du Jury sera décerné à l’issu du concours à la meilleure prestation par une commission de six membres, qui note chaque feu selon des critères récompensés de 0 à 10 points. Les spectateurs peuvent aussi voter par internet pour la représentation qu’ils ont le plus apprécié, et lui décerner le Prix du Public. Qui succèdera à l’Angleterre qui avait remporté avec brio l’édition 2012 du concours ? Pour le découvrir et profiter d’un séjour de rêve à Monaco et dans sa région, Cap Riviera propose à la location des villas Cote d Azur d’exception, avec des services personnalisés de qualité.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.