Laissez-vous séduire par le calme de Mougins !

Après avoir travaillé durement tout au long de l’année, les vacances sont enfin là et le besoin de se reposer se fait largement ressentir. Partez vous ressourcer dans l’arrière-pays de la Côte d’Azur : la ville de Mougins. Située à seulement six kilomètres de la Mer Méditerranée, cette commune médiévale se terre entre pins, oliviers et cyprès. Dès votre arrivée vous serez accueilli par de luxueuses propriétés dissimulées derrières des parcs et des jardins méditerranéens, appartenant à des milliardaires qui viennent ici pour se détendre sans être épiés.

Au gré de votre balade, vous découvrirez un panorama étonnant donnant sur les villes de Cannes, Grasse, ainsi que sur l’île de Lérins. Le charme de la ville passe principalement par ses maisons anciennes aux rebords joliment fleuris qui ont conservé l’empreinte du passé. La commune a toujours été en lien avec le monde artistique et culturel. Jacques Brel, Paul Eluard y ont déposé leurs valises le temps d’un instant. Pablo Picasso y a même vécu les quinze dernières années de sa vie.

Mougins possède un patrimoine culturel, architectural et naturel important et varié qui plaît aux touristes. Les amoureux de la photo se laisseront porter par les œuvres du Musée de la Photographie retraçant l’histoire de la ville. Le Musée d’Art Classique situé au cœur du vieux village est un lieu qui réunit plusieurs œuvres représentatives de l’art antique, du néo-classique, de l’art moderne et du contemporain. Vous y apprendrez plein de choses tout en vous émerveillant devant les collections.

Vous apprécierez ensuite une promenade au bord du Lac de Fontmerle, un site remarquable par la beauté de son paysage. L’étang est recouvert d’une colonie de lotus, la plus importante d’Europe. Aussi, ce lieu recense plus de 70 espèces d’oiseaux que vous pourrez venir admirer. Prévoyez une paire de jumelles et de quoi prendre quelques clichés !

chapelle ntore dame de vieVous pourrez continuer votre itinéraire dans le verdoyant Parc Départemental de la Valmasque qui vous mènera jusqu’à la Chapelle Notre Dame de Vie, monument qui s’inscrit parfaitement dans ce paysage de douceur. A l’ouest de la commune vous aurez la chance de découvrir un édifice religieux à la forme octogonale : la Chapelle Saint-Barthélemy.

Pour conclure cette escapade, l’équipe du Guide 06 vous propose de rejoindre le Vieux Village de Mougins : parcourez les ruelles, à la découverte des galeries d’art et d’ateliers qui y sont nichés, et laissez-vous bercer par les nombreuses fontaines, sources d’apaisement. Si la faim commence à venir, sachez que Mougins compte plus de quarante restaurants aux choix variés.

De ruelle en ruelle, de quartier en quartier, la découverte de la ville se fera en toute sérénité et dans un cadre verdoyant. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à vous rendre sur le site officiel de la ville de Mougins.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.