« Oh j’irai bien faire les boutiques mais je n’ai aucune motivation ! » Phrase type d’une personne qui se voit face à deux options, la première rester chez soi tranquillement à se reposer, et la seconde de profiter des boutiques de sa ville. Le dilemme absolu…
Une nouveauté apparaît à Nice : le site Mappy.com digitalise l’intérieur des commerces. Depuis une quinzaine de jours, une équipe travaille à Nizza La Bella pour proposer à chaque commerçant ce nouveau procédé. Si celui-ci accepte, son bar, son restaurant ou sa boutique est pris en photos sous tous les angles, du sol au plafond.
Le but est simple, réanimer le chiffre d’affaire des commerces de proximité face au magasin de vente en ligne. Ce système leur permettrait de retrouver une clientèle perdue ou même d’en acquérir une nouvelle. Ce service permet gratuitement de leur créer une vitrine digitale, et même l’ajout d’une fiche détaillée. Pour le moment, l’offre n’est effectuée que de la Promenade des anglais à la gare Thiers, pour que cet été ces sites virtuelles soient mis en ligne. Pour la couverture de la zone du port, il faudra attendre le mois de septembre.
Un projet qui ne convainc pas tout le monde, et encore moins les acheteurs de magasin de vente en ligne. Prenez l’exemple du site 123venteflash qui permet sur toute l’année d’obtenir des réductions et un large choix qui se renouvelle selon les offres. Ce site permet d’avoir des bons plans dans les villes de notre choix et sans se déplacer.
Pour ceux qui hésitent, attendez de voir ce que ce projet donne, et privilégiez le contact humain avec les commerçants et si vous n’en souhaitez pas, passez par des sites de vente en ligne.