Vacances aux Seychelles : 3 plages à ne pas louper sous aucun prétexte

Au nord de la grande île et la Réunion, les Seychelles sont une destination de choix pour passer des vacances balnéaires. En effet, cet archipel de plus d’une centaine d’îles au cœur de l’océan Indien possède de belles plages. En voici 3 qui valent absolument le déplacement à l’occasion de vacances aux Seychelles.

Visiter l’anse Source d’Argent, La Digue

Localisée sur l’île de la Digue, l’anse Source d’Argent est sans conteste l’une des attractions phares à découvrir lors d’un séjour aux Seychelles. Sa particularité est sa grande beauté qui lui a permis d’être une véritable star de magazines de voyage. Entourée de cocotiers, cette plage est dotée d’une étendue de sable blanc poudreux, tel un talc, bordée d’eau turquoise et translucide.

Parsemée de blocs de granit, elle constitue un petit coin de paradis où les visiteurs pourront se dépayser totalement. Au programme : farniente, baignade, snorkeling ou plongée sous-marine à la découverte de magnifiques récifs coralliens. À cela, les vacanciers pourront rajouter une randonnée à pied à travers la végétation luxuriante qui entoure la jolie plage. Cette promenade leur permet de voir différentes espèces animales et végétales et d’escalader différents rochers granitiques.

Explorer l’anse Lazio, Praslin

Au nord-est de l’île de Praslin, l’anse Lazio rivalise de beauté avec les somptueuses plages de Bahamas, de la Polynésie française ou des Caraïbes. En effet, elle est souvent considérée comme l’une des plages les plus sublimes du globe. Ce qui se comprend très bien ! L’anse Lazio est une étendue de sable blanc fin à l’apparence idyllique. Tout comme l’anse Source d’Argent, elle est aussi quasiment couverte de rochers de granit. Ses eaux sont turquoise et cristallines et sont très propices pour le snorkeling et la baignade.

Véritable site touristique, l’anse Lazio abrite différentes installations utilitaires. Un grand parking est disponible pour garer les véhicules des vacanciers. Des restaurants y abondent également pour se rafraîchir et pour savourer des mets typiques des Seychelles. On peut citer entre autres le Cari de pieuvre au lait de coco et le Chutney de tamarin. Ce sont quelques-uns des plats préférés des Seychellois.

Explorer l’anse Beau Vallon, Mahé aux Seychelles

Dans le cadre d’un voyage aux Seychelles en famille, l’anse Beau Vallon est tout simplement incontournable. Située à Mahé, la première île de l’archipel par la taille, il s’agit d’une plage de sable blanc fin qui s’étend sur près de 3 000 mètres. Entre une forêt de cocotiers et de takamakas ainsi qu’une mer turquoise transparente, elle offre une grande variété d’activités est possible.

Pour de bons moments à partager en famille, il n’y a rien de tel qu’une balade en bateau à fond de verre. Cette activité est aussi une opportunité de voir de riches fonds marins. Il est aussi possible de nager au milieu de ses richesses marines. Dans ce cas, la plongée sous-marine est tout simplement incontournable. Avec le jet-ski et le ski nautique, elle est une des activités à sensation proposées dans l’anse Beau Vallon.